Quels sont les outils du SEO ?

Quels sont les outils du SEO ?

Vous aimeriez développer votre notoriété digitale ? Vous souhaitez booster les ventes de votre site web ?

Aujourd’hui, dans cet article, nous vous présentons quelques outils du SEO !

SEO ? Kezako ?

Le SEO, ou Search Engine Optimization en anglais, est l’optimisation d’un site internet pour les différents critères des moteurs de recherche.

Appelé “référencement naturel” en français, le SEO est la procédure qui vise à mieux positionner un site internet sur les moteurs de recherche afin d’augmenter sa visibilité.

Le SEO est ainsi une très bonne stratégie de marketing digital.

5 outils majeurs du SEO

Découvrez ci-dessous les outils indispensables du SEO :

  1. Screaming Frog : c’est en quelque sorte un analyseur de site internet. Il permet d’obtenir une grande quantité d’informations d’un site pour l’optimiser efficacement.
  2. Majestic SEO : sa spécialité est le netlinking. Il analyse les liens hypertextes d’un site afin de déterminer leur impact.
  3. Ahrefs : il permet lui aussi d’optimiser le netlinking de son site.
  4. SEMrush : il vous aide à suivre votre position exacte dans les résultats des moteurs de recherche.
  5. Gephi : il peut être utilisé pour étudier l’architecture des pages d’un site.

L’agence SEO Design s’occupe de tout !

Il est parfois relativement difficile de mettre en place sa propre stratégie de référencement sans avoir de grandes connaissances en SEO et en webdesign. C’est pour cette raison qu’il existe des entreprises comme SEO Design, agence SEO à Bordeaux, qui vous assure un service de qualité pour votre site web.

Obtenez rapidement un devis à l’agence SEO Design pour votre site internet

Pour obtenir un devis dans les moindres délais pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter SEO Design. Leur équipe, composée de professionnels du webdesign, se fera un plaisir de vous guider de A à Z dans vos démarches.

Pour les joindre rapidement, utilisez le formulaire de contact disponible sur leur site web !